Notre école offre un cadre familial et rassurant.
Ici, tout le monde se connaît : les grands croisent les petits, les enseignants suivent les enfants d’année en année, les relations se tissent et durent.
Ce n’est pas la maison, mais on s’y sent un peu comme chez soi.
Chacun y trouve sa place, reconnu, écouté, accompagné.
Horaires de la journée
- A) L’ouverture de l’école :
- L’école est ouverte :
- de 6h30 à 18h le lundi, le mardi et le jeudi ;
- de 6h30 à 12h10 le mercredi ;
- de 6h30 à 17h le vendredi.
- B) La journée du lundi, mardi, jeudi, le mercredi uniquement la matinée.
- 8h35 Cours
- 10h15 Récréation
- 10h30 Cours
- 11h40 Dîner suivi de la récréation (11h50 le mercredi pour P3, P4, P5, P6)
- 13h00 Cours (12h50 pour P3P4P5P6)
- 14h40 Récréation
- 14h55 Cours
- 15h45 Fin des cours
- 16h10 Étude surveillée ou dirigée pour les élèves inscrits et les internes.
- 17h10 Fin de l’étude
- C) La journée du vendredi.
- 8h35 Cours
- 10h15 Récréation
- 10h30 Cours
- 11h40 Dîner suivi de la récréation (11h50 le mercredi pour P3P4P5P6)
- 13h00 Cours (12h50 pour P3P4P5P6)
- 13h50 Récréation
- 14h05 Cours
- 14h55 Fin des cours
La garderie
Un accueil avant et après la classe
La garderie de l’école est un lieu d’accueil et de transition, pensé pour offrir aux enfants un cadre serein et sécurisant en dehors du temps scolaire. Elle s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accompagner l’enfant dans tous les moments de sa journée, en respectant son rythme, ses besoins et sa place dans le collectif.
Horaires de la garderie
- Le matin : de 6h30 à 8h00
- Le lundi, mardi et jeudi soir : de 16h à 18h et le vendredi de 15h à 17h
Un espace pour vivre ensemble autrement
La garderie n’est pas seulement un lieu de garde : c’est un temps de vie partagée, où les enfants peuvent jouer, discuter, se détendre, lire ou dessiner, dans un cadre bienveillant.
Mme Emilie veille à créer une ambiance chaleureuse, où chacun se sent écouté, respecté, et encouragé à vivre des relations harmonieuses avec les autres.
Des règles de vie simples et claires sont mises en place afin de favoriser la sécurité, le respect mutuel et le bon déroulement des activités. Les enfants sont accompagnés pour développer leur autonomie et prendre soin des espaces communs.
Étude dirigée
Une étude dirigée est organisée les lundis, mardis et jeudis de 16h10 à 17h10 uniquement pour les élèves de 3e,4e,5e et de 6e années.
Chaque trimestre, un formulaire d’inscription sera placé dans la farde de communication de votre enfant.
Étude surveillée
Les autres élèves ont la possibilité de faire leurs devoirs sous la surveillance des éducateurs. Notez qu’il s’agit d’une étude surveillée et non dirigée.


En ce vendredi 5 juin, nous avons eu l’honneur de participer au Last Post, moment de recueillement et de devoir de mémoire.
Merci aux élèves et aux enseignants présents.
Ce moment nous rappelle l’importance de transmettre l’histoire et de ne jamais oublier ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix. ... Voir plusVoir moins
0 CommentsComment on Facebook
... Voir plusVoir moins
0 CommentsComment on Facebook
Vendredi 5/06: Last Post à Ploegsteert. Un moment de recueillement pour ces hommes innocents tombés sur nos terres. Merci aux élèves présents pour cet hommage digne. ... Voir plusVoir moins
0 CommentsComment on Facebook
... Voir plusVoir moins
0 CommentsComment on Facebook