ECOLE FONDAMENTALE SAINT-HENRI COMINES
Rue du Commerce, 21 ( implantation primaire). 056 56 00 62
Chaussée de Wervicq, 149 ( implantation maternelle). 056 56 00 64
B-7780 COMINES
Direction : MAES Frédéric
fredericmaes.ish@gmail.com
- Projet pédagogique du Pouvoir Organisateur
Le projet pédagogique de notre école chrétienne constitue un ensemble de convictions pédagogiques et de moyens généraux qui permettent d’atteindre ces objectifs.
Les convictions vont dans le sens d’une pédagogie qui sache accueillir tous les enfants, aider chacun d’eux à développer une personnalité autonome et ouverte aux autres, et à se construire un patrimoine de savoirs et de compétences. Notre école est un milieu de vie à part entière, où le droit à l’erreur est reconnu, où la qualité du respect et de l’écoute de l’autre doit être privilégiée.
Une telle pédagogie est :
- construite sur le sens
- centrée sur la coopération et le partage
- respectueuse des différences.
Les moyens de cette pédagogie sont ceux que met en place une équipe éducative consciente de sa propre hétérogénéité, soucieuse d’utiliser les qualités de chacun de ses membres et prête à rompre la rigidité de la classe, de l’emploi du temps, de l’espace et des programmes.


📢 Rappel important
Les cours seront suspendus demain après-midi, les enseignants étant en formation pédagogique.
Merci de récupérer votre enfant à 12h au plus tard.
➡️ Pas de cantine, ni de garderie. ... Voir plusVoir moins
0 CommentsComment on Facebook
📢 Demain le 27/11 à 18h, on se retrouve pour une petite réunion avec l'association des parents pour discuter de beaucoup de beaux projets, faire le point sur d'autres 👌🤩
Si tu as envie d'en savoir +, rejoins nous, cela n'engage à rien 😉 ... Voir plusVoir moins
1 CommentsComment on Facebook
Chers parents, n’hésitez pas à passer nous voir!
Cela nous ferait vraiment plaisir de vous accueillir et de partager avec vous ce que nous avons préparé avec cœur. ... Voir plusVoir moins
1 CommentsComment on Facebook
A qui appartient cette paire de lunettes ? ... Voir plusVoir moins
0 CommentsComment on Facebook